Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le colibri...lle
12 mars 2012

Mantécaos recette de mère en fille..;

C'est une recette que j'adore, qui lui vient de sa mère, qui lui vient également de sa mère.....

et bien sûr que je transmettrais à mes filles.

Ma mère a l'habitude de faire ces délicieux petits gâteaux à Noêl, mais moi j'en fait toute l'année, je les offre souvent quand je suis invitée, les Mantécaos plaisent toujours, on peux varier les parfums.

Merci maman....

La préparation est rapide, 15 mns environ, pas plus.

Le temps de cuisson aussi 15mn, ne les oubliez pas; cela va très vite.

Il vous faut donc:

-90g de sucre glace

-15cl d'huile

-100g d'amande en poudre( c'est là que vous pouvez par ex remplacer par de la noisette...)

-250g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-canelle ou amandes pour le décor,fleur d'oranger(facultatif)

Dans un saladier vous mélangez huile et sucre ainsi que la poudre d'amande.

puis la farine mélangée à la levure

La pâte est souple et se décolle fcileemnt des bords.

Formez des petites boules et déposez les sur une plaque, applatissez les légèrement au centre avec votre pouce.

Mettre un peu de cannelle.

Enfournez pour 15 mns à 180°

Ils vont gonfler et craquer un peu.

Mantecaosmantécaos29-10-10_1658

Avec une jolie étiquettes, ils peuvent être offert à des amis..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon gâteau préféré, je n'en ai jamais mangé d'aussi bon que ceux de ma grand-mère mais ça c'est parce que ce sont mes souvenirs d'enfance. Les tiens ont l'air très bons et ressemblent baucoup à ceux de ma regrettée mamie Odette.
le colibri...lle
Publicité
Archives
le colibri...lle
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 654
Newsletter
Publicité