Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le colibri...lle
10 avril 2012

Pour le plaisir de mes convives

 

Dimanche, mon amie de(il y a longtemps), est venue avec sa petites familles;

Les oeufs et lapins en chocolat attendaient ses enfants biensûr.Une jolie table fleurie de "ponpon" du jardin, en fait je ne connais pas le nom de cet arbuste et il ne m'en veut pas pour autant et me fournit de formidable petits bouquets.

J'avais envie d'utiliser de la farine de chataigne et j'ai confectionné de délicieux petits gateaux , pour l'apéritif dont je vous dévoilerai la rectte plus bas....

Un tajine ou une , je ne sais plus...aux patates douces avec un gigot d'agneau aux épices, accompagné de semoule.

Une glace aux spéculoses et un gateau mousse aux deux chocolats(lait et blanc).Voilà, tout était bon et j'adore faire plaisir...

 

 

P1030478

P1030480

Voici la recette/

Mélanger 180g de farine de blé et 80g de farine de chataîgnes( et oui la farine seule serait trop bourrative)

Ajouter 90g de beurre fondu et un oeuf battu.

Vous optenez une pâte homogène puis incorporer 4cà s de graines de courges(tournesol pour moi je n'en avais plus).

Rouler la pâte en deux boudins de 3/4 cms 

Enveloppez de film ettirable et congelez 10 mns(pas plus)

Les sortir et les couper en tranches de 1 cm

Mettre sur un plaque et cuire 10mn

Voilà sympa non?

P1030478

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et beh on s'est régalé chez toi dis donc !<br /> <br /> C'est très appétissant ces "cookies"<br /> <br /> Quant à ta plante je ne vois pas bien ; plus tard dans la saison je t'aurai dit un hortensia ça y ressemble ... Le plus important est que tu puisses faire de beaux bouquets <br /> <br /> Premier jour avec ma petite fille, on n'a pas arreté <br /> <br /> c'est super <br /> <br /> Belle soirée à toi Bizh
le colibri...lle
Publicité
Archives
le colibri...lle
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 665
Newsletter
Publicité