Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le colibri...lle
14 octobre 2013

Si cela pouvait retenir le soleil......

C'est avec une recette bien de chez nous, que je vous retrouve.

 

Et aussi pour ma copine bretone ,( Brigitte tu te reconnaitras....) car elle me l'a gentiment demandé.

C'est vrai que "la Fougase", car c'est elle que je parle, est une recette de notre région.

Et il y avait si longtemps que j'avais envie d'en faire...

Ici on entrouve dans toutes les boulangeries et c'est souvent ce que l'on prend quand on a une petite faim.

Bien riche, mais si bon....

Il y en a avec toutes sortes de choses, ici j'ai choisi quelque chose de simple, à vous d'avoir de l'immagination....

Il vous faudra donc:  

 

_20g de levure de boulanger 

_250g de farine de blé

_4 cuillières à soupe d'huile d'olive

_100gd'olives noires dénoyautées

_2 cuillères à café d'origan

_sel (très peu)

 

1) Délayer la levure dans 2 c à s d'eau tiède. Mélanger la farine , 2 pincées de sel, 2 c à s d'huile d'olive et la levure de boulanger.Ajouter 15 cl d'eau et pétrissez pour former une boule de pâte souple. Laisser lever pendant 1h 30 à température ambiante.

 

2) Peler l'oignon, émincer-le et faite le dorer avec 1 c à s d'huile d'olive. ajouter les olives et faites les rissoler pendant 5 mn .

Retirer du feu et égoutter sur du papier absorbant.

 

3) Étaler la pâte sur le plan de travail fariné en un rectangle de 3 cm d'épaisseur. Déposer la préparation précédent(e au centre du rectangle.

 

4) Pétrire, puis abaisser la pâte dans un plat fariné.

Badigeonner d'huiled'olive et parsemer de romarin(frais du jardin pour moi) 

A l'aide d'un couteau faire des entailles en forme d'épi.

 

5)Faire cuire au four préchauffé à 210°C pendant 20mn.

Déguter (Dévorer....) tiède ou froid.

P1050782

                                       P1050783

L'avantage d cette fougasse, hormis bien sûr le faite qu'elle soit bonne...., elle se conserve très bien plusieurs jours.

Alors, petite bretonne( et toutes celles qui ont envie d'essayer) tu me tiens au courant et tu me dis vite ce que tu en penses.

Régalez vous!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmm ... notre repas du samedi midi l'été ! ça fait 20 ans que l'on passe nos vacances dans un petit camping aux pieds du Luberon ... une région dont on est amoureux !
B
Oh oui oui je vais 'essayer ta recette c'est certain ! <br /> <br /> Grand merci<br /> <br /> Bizh ma belle
O
Hummm elle me tente bien, gros bisous!!
le colibri...lle
Publicité
Archives
le colibri...lle
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 665
Newsletter
Publicité