Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le colibri...lle
20 décembre 2011

Préparatifs Noël

Je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable et les bonbons c'est tellement bon......

Autrefois, les marchands de bonbons organisaient de petits lotos, la gagne étant un cornet bien garni de pralines;

J'adore offrir dans de jolis petits sachets ce genre de confiserie, cela sent si bon quand on les prépare c'est si facile à faire et cela fait toujours son effet.

Essayez je vous livre la recette:Mélanger 250g de sucre et 250g d'amandes dans un récipient à font épais, ajouter 25 cl d'eau.

Cuire à feu fort jusqu'à l'obtention d'un sirop épais, en trempant une cuillère dans le sirop, celui ci doit retomber en un filet dans le récipient.

A partir de ce moment, tournez l'ensemble avec une cuillère en bois jusqu'à l'évaporation totale de l'eau; Lorsque le sucre commence à sabler, baisser le feu, ramassez le fond et les bords de manière à enrober les amandes.

Versez rapidement dans un plat et laissez refroidir.P1030207Là cela sent très bon.....P1030208

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite un bon bout d'an.<br /> <br /> Mille bizzzzzzzzzzzzzzzzes<br /> <br /> A très bientôt.
T
If you are not inside a house, you don not know about its leaking.
le colibri...lle
Publicité
Archives
le colibri...lle
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 665
Newsletter
Publicité