Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le colibri...lle
1 octobre 2012

Un peu de cuisine....

 Bonjour à tous, 

Pour changer , un peu de cuisine.

Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'une yaourtière.

Et j'aime bien faire des expériences.

En voilà une qui a bien  marchée. Qu'en pensez vous? 

 

                                        Des yaourts à la verveine....... 

_800ml de lait (entier)

_Un yaourt nature (entier)

_de la verveine (du jardin)

Et cinq mn de votre temps,( ou presque)

 

--------- Faire chauffer 800 ml de lait, y jeter un petit bouquet de verveine (citronnée).

--------- Laisser refroidir et infuser.

---------Au bout 1/4 d'heure.....

 

--------- Mélanger le lait filtré et le yaourt et mettre dans les pots .

 

----------Mettre en route la yaourtière pour 10h....

                                                        

yahourts citrons

 

C'est très sympa comme goût, cela change et j'en ai jamais vu dans le commerce.

Et le plaisir de réaliser ses yaourts soi même est incomparable!!!

 

Et pour les gourmandes qui aiment faire plaisir à sa petite famille sans passer des heures en cuisine, voilà une petite recette de cookies extra.

J'ai bien failli ne pas vous les montrer, ils ont été engloutis en moins de deux.

                                  Cookies made in  Provence

----1 oeuf

----130g de beurre mou (pas fondu)

----200g de chocolat noir

----180g de farine

----1 c àc de levure

----100g de sucre roux

----2 cà c d'extrait de vanille liquide

 

 

 

_Sur une planche et à l'aide d'un couteau, tailler le chocolat en grosses pépites.

_Avec une cuillière en bois, mélanger le beurre et le sucre.

_Incorporer 1 oeuf battu et la vanille.

_En une seule fois,  ajouter la farine préalablement mélangée à la levure et le chocolat.

_Mélanger le tout mais sans trop travailler la pâte.

_Du bout des doigts, former 16 boules de la taille d'une grosse noix sans trop les lisser et réserver au congélateur 30 mns.

_Préchauffer le four à 180°, disposer les cookies sur la plaque avec un papier sulfurisé, en les espassant de 5 cm et enfourner à mi hauteur 12 à 14 mns elon si vous les aimez tendres ou croustillants.

_Laisser reposer 2mns avant de les enlever de la plaque.

_Laisser refroidir et dégustez..............

ILs étaient comme je les aime, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.....

                                           P1040750

Et pour terminer, je vous montre avec quelle superbe laine je suis en train de crocheter.....un petit quelque chose tout doux.....

Avez vous vu le nom de cette laine.... C'est dire comme elle est légère.....

                              

P1040752

 

Le corps en mouvement:

                                                         P1040701

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un peu de retard dans mes lectures, alors j'ai repris depuis la dernière page arrêtée... De beaux voyages, j'ai relevé des endroits.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, "Pas à Pas"
B
Bonsoir ma belle<br /> <br /> Tu as raison, c'est bien agréable de faire ses propres yaourts, mais je n'ai pas de verveine ; je ne pourrai donc pas essayer ta recette par contre pour les cookies ça sera pour jeudi<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> Bizh
le colibri...lle
Publicité
Archives
le colibri...lle
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 665
Newsletter
Publicité