Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le colibri...lle
1 septembre 2013

Des Arlésienne et encore une tarte aux abricots

  C'est la fin de l'été......grrrr....le mistral souffle et refroidie l'atmosphère, les préoccupations du travail hantent nos nuits..... 

Mais j'ai toujours un peu de places pour mes petites bidouilles qui me font du bien et m'empêchent de tomber dans la routine, j'ai un métier qui est très riche et diversifié, heureusement, mais fabriquer quelque chose me permet de m'évader, de ne rien penser,et si en plus je peux faire plaisir à quelqu'un , c'est le paradis.

C'est ainsi que l'autre soir , nous étions invités chez nos amis , nous nous voyons souvent, et l'éternel pot de fleurs commençait à manquer de surprise. 

Je sais qu'elle aime l'art provencal et qu'elle serait sensible à mes petites Arlésienne à la façon LELEE;

J'ai vite sorti mon acrylique(cela sèche plus vite que l'huile) , une petite toile, un petit chevalet et j'ai rapidement peint le tout de couleurs vives, voilà qu'en pensez vous? Elle a beaucoup aimé , et le tableau trône dans la salle à manger sur une commode provençale.

                                  P1050638 J'avais peint puis ciré avec de la cire rouge le chevalet, pour lui donner un côté rustique.

P1050640 Pour ma part, je préfère la peinture à l'huile , mais cela met trop de temps à sécher , et comme je me suis décidée trop tard....

 

Aujourd'hui, nous allons déjeuner chez ma soeur, je dois faire le dessert , c'est pas que je n'aime pas cuisiner et vous en serez doutés , mais il suffit que l'on me sollicite pour que je sois envahie de panique, j'ai très envie de faire plaisir, mais que vais je faire....

Virginie m'avait gentiment donné l'idée d'un crumble.

Je trouvais l'idee bonne , mais au dernier moment j'ai eu envie de faire ma fameuse tarte aux abricots, l'histoire de retenir encore un peu l'été....J'espère que tu ne m'en veux pas Virginie , mais le défie est lancé et dès que je peux je fais le crumble....

Il faut que j'aille me préparer, j'ai de la route à faire....bye

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est superbe aussi cette toile!!!! celle que j'ai reçu trone dans le salon , ce qui fait que j'ai souvent une pensée pour toi<br /> <br /> Vous vous etes surement régalés!!!!! gourmands!!!<br /> <br /> Bizh ma belle
O
Merci beaucoup pour ton clin d'oeil, miam miam je me suis régalé en mangant celui de monsieur hier, en te donnant l'idée, j'ai pas pu resister à l'appel du crumble, monsieur a rajouté de la farine de noisette hummm !! Bravo pour ta toile dis donc tu une vrai artiste, je pense bien qu'elle fut contente, tu as bien bossé ! Douce journée
le colibri...lle
Publicité
Archives
le colibri...lle
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 665
Newsletter
Publicité